ELECTRICITE

« 100% gratuit, sans engagement, réponse rapide »

je souhaite recevoir unDEVIS GRATUIT

Demander un devis pour les services d'un éléctricien sur Paris n'a jamais été aussi simple. Voici 3 adresses qui couvrent toute la France.

N'oubliez pas que plus vous ferez de demandes de devis et plus vous aurez de chances de trouver un prestataire qui répond à vos attentes!
Viteundevis.com
123devis.com
vos-devis.com

*La demande de devis est strictement gratuite et ne vous engage en aucun cas le client. Votre demande de devis sera envoyé à plusieurs professionnels agréés de votre région.

Comment installer une antenne parabolique ?

Comment installer une antenne parabolique ?

L’antenne parabolique est un relais de télévision capable de capter les programmes étranger retransmis par satellite. IL est important qu’un électricien compétent sache installer cet équipement de la façon la plus facile possible. Mais, il existe quelques difficultés qu’il pourra maîtriser grâce aux années d’expérience accumulées.

A quel endroit doit-on installer une antenne parabolique? Et quelles sont les étapes de l’installation de l’antenne parabolique?

Lieu propice à l’installation de l’antenne parabolique

Pour une réception performante du signal, il est recommandé de faire l’orientation de l’antenne parabolique en suivant la direction du sud. Il faut également éviter les obstacles. Il est formellement interdit de placer l’antenne parabolique sur les cheminées.

En ce qui concerne l’assemblage de l’antenne parabolique, il faut:

  • Fixer l’antenne sur son support arrière;
  • Faire l’insertion du bras de la tête dans l’espace qui lui est destiné;
  • Poursuivre en faisant la fixation du support de tête au bout de l’extrémité du bras en ajoutant la tête;
  • Dans le but de tourner la parabole, il est conseillé d’attacher le support de l’antenne parabolique au support arrière et en laissant du champ pour pouvoir incliner l’antenne.

Quant aux outils utilisés, nous avons:

  • Le tournevis;
  • Le câble coaxial;
  • Les colliers de serrage.

Les étapes d’installation d’une antenne parabolique

Les étapes liées à la pose de l’antenne sont:

  • Fixation du bras coudé au lieu choisi;
  • Veiller à la verticalité partielle de l’antenne;
  • Introduire la fixation en U dans le support de l’antenne et faire le glissement de l’antenne sur le bras coudé avant de la serrer de façon définitive;

Quant au raccordement, il vous suffi simplement de relier le câble coaxial qui a préalablement fait l’objet d’une préparation minutieuse au câble du modulateur de l’antenne. Ensuite, faire l’orientation de l’antenne parabolique en tenant compte des recommandations de la notice.

Autres articles sur le même sujet :

Comment faire face à une panne électrique ?

Connue comme étant la source énergétique principale de la société moderne, l’électricité s’avère être indispensable au bon fonctionnement de toutes choses. Constamment usitée pour l’éclairage et les divers appareillages, elle apparait vitale pour ses utilisateurs. La cause en est qu’une panne d’électricité équivaut à un arrêt systématique de toutes les activités qui en dépendent ; […]

Faire à appel à un électricien professionnel : quand et pourquoi ?

L’électricité joue un rôle capital dans un logement. Cependant, le moindre dysfonctionnement lié aux installations électriques peut causer de graves problèmes. Si vous pouvez changer une lampe grillée vous-même, il n’est pas conseillé de se lancer quand le problème est plus complexe. Electrocution, incendie, électrisation… : les risques sont nombreux. Ainsi, il s’avère indispensable de […]

Ce qu’il faut savoir sur le devis

Nous offrons sur notre site un service gratuit de mise en relation entre le client et le prestataire de service. Ainsi, nous ne sommes pas le prestataire de service. Ce n’est donc pas nous qui répondrons à votre demande de devis et encore moins à votre demande de travaux. En quoi sommes-nous donc utile? Plusieurs […]

Quelques connaissances de base en électricité

Quelques connaissances de base en électricité L’électricien étant une personne dont le métier est de réaliser ou d’entretenir des installations électriques, il est donc capital qu’il maîtrise les termes techniques qui figurent dans le jargon de sa profession. Ainsi, ce dernier doit être capable en tout lieu d’expliquer par des termes faciles à ses clients […]