ELECTRICITE

« 100% gratuit, sans engagement, réponse rapide »

je souhaite recevoir unDEVIS GRATUIT

Demander un devis pour les services d'un éléctricien sur Paris n'a jamais été aussi simple. Voici 3 adresses qui couvrent toute la France.

N'oubliez pas que plus vous ferez de demandes de devis et plus vous aurez de chances de trouver un prestataire qui répond à vos attentes!
Viteundevis.com
123devis.com
vos-devis.com

*La demande de devis est strictement gratuite et ne vous engage en aucun cas le client. Votre demande de devis sera envoyé à plusieurs professionnels agréés de votre région.

Comment remplacer un compteur électrique défaillant ?

Des dysfonctionnements électriques peuvent survenir à tout moment. À la suite d’un orage important ou d’une surcharge, le compteur électrique peut commencer à disjoncter fréquemment. Sollicitez immédiatement un professionnel qualifié pour éviter d’endommager vos équipements.

Le diagnostic électrique

Parfois, le problème provient d’une panne générale. Dans ce cas, vous attendez patiemment que le courant électrique revienne. Si vous remarquez que les voisins disposent de la lumière ou que les éclairages publics fonctionnent, cela signifie que le problème provient de vos installations électriques. Pensez à effectuer quelques vérifications. Débranchez tous les équipements sous tension et remettez le compteur en marche. S’il saute à nouveau, contactez alors un spécialiste qualifié et compétent comme l’électricien Paris 15e. Il interviendra avec promptitude pour cibler l’origine de la panne.

En effet, un dysfonctionnement électrique peut provenir de multiples facteurs. Le compteur électrique peut disjoncter automatiquement dès que vous branchez un équipement défectueux. La mise sous tension simultanée d’un nombre important d’appareils peut se traduire par une surcharge électrique qui déclenche instantanément la coupure du courant. Parfois, un compteur obsolète ou défaillant peut se trouver à origine du problème électrique. Seul un électricien professionnel pourra indiquer avec certitude la source du dysfonctionnement électrique.


La démarche pour le remplacement du compteur électrique

Lorsque votre électricien vous confirme l’obsolescence ou la défaillance de votre compteur, vous entrez en contact avec votre fournisseur d’énergie. Ce dernier enverra dans le plus bref délai un technicien pour auditer votre système. À la suite d’une inspection approfondie, il pourra poser un diagnostic formel. La prise en charge financière de cette opération lui incombe. Il lui revient donc de prendre la décision du remplacement de votre compteur. Lorsqu’il opte pour un changement du compteur, il évalue le prix du matériel à renouveler. Cette estimation considère un nombre important de paramètres. Il effectue également les démarches auprès du gestionnaire du réseau de distribution nationale d’électricité. Ce dernier interviendra en dernier ressort pour changer le compteur électrique obsolète ou défectueux. Après la pose du nouveau compteur, profitez-en pour réaliser un mini audit de votre système électrique. Cela permettra de relever les autres potentielles sources de dysfonctionnement.

Autres articles sur le même sujet :

Le changement d’une prise murale et d’un interrupteur

Le changement d’une prise murale et d’un interrupteur La prise murale et l’interrupteur sont des composants électriques qui se détériorent fréquemment au niveau des installations domestiques. Pour ce fait, l’électricien est souvent amené à les changer. Ce changement nécessite le respect strict de certaines étapes importantes. Quelles sont les étapes à suivre lors du changement […]

Quelques règles liées à l’installation des appareils électriques

Quelques règles liées à l’installation des appareils électriques Un appareil est un dispositif composé de divers mécanismes et doté d’une certaine technicité. Ainsi, l’installation des appareils en particulier ceux électriques requiert beaucoup de prudence et le respect d’une multitude de règles. De ce point de vue, l’installation est une chose qui doit être exclusivement réalisée […]

Comment classifier les matériels électriques ?

Comment classifier les matériels électriques ? Les matériels sont des ensembles d’objets spécialisés. En électricité, une gamme variée de matériel permet aussi au professionnel de ce domaine qu’est l’électricien de mener à bien son travail. Ces matériels peuvent servir soit au cours de l’installation initiale ou soit pour changer un autre matériel déjà défectueux. La classification […]

Un problème électrique : que faire ?

Lorsque vous remarquez un appareil électrique qui cesse brusquement de fonctionner, une panne électrique dans un de vos locaux, ou dans toute votre maison, il est important de faire appel à un spécialiste du domaine au plus vite afin qu’il détecte la panne, pour ensuite la réparer. Mais faire appel à un spécialiste sous-entend que […]